fbpx
SealEco-EPDM-Header

Prelasti

Prelasti EPDM est l’une de nos marques les plus anciennes et elle est exceptionnelle à plusieurs égards, mais principalement en raison de ses capacités de préfabrication en 2D et 3D. Prelasti est une membrane EPDM non renforcée pour l’étanchéité des toits. Il a plusieurs méthodes d'installation et peut être utilisé aussi bien pour les toits lestés que collés, également pour les toits fixés mécaniquement à l'aide du Thermobond Induction System. En usine, les membranes Prelasti sont préfabriquées à n'importe quelle taille souhaitée par collage à chaud ou par notre technique brevetée de thermo-collage - "étanche à la taille". Les joints préfabriqués sont et restent 100% étanches. Les membranes préfabriquées réduisent les travaux sur place ce qui permet de réduire les risques de mise en œuvre.

SealEco EPDM Prelasti

Toits lestés
La membrane Prelasti est posée de manière libre sur la surface du toit et recouverte de ballaste ou d’une quantité suffisante de gravier, conformément à la réglementation locale en vigueur. La couche de ballast, en plus d’être un moyen de fixation, fournit également une protection anti-incendie supplémentaire. Le gravier ralentit également le débit de l’eau de pluie dans les systèmes de drainage. Si cela est fait correctement, le risque de colmatage par des feuilles est plus faible qu’avec un toit non lesté. Pour les toits lestés, la sous-structure doit être adaptée au poids applicable.

Toiture Collée (Prelasti FR)
La membrane Prelasti en collage est principalement utilisée pour la construction de toits légers et les toits avec un élément de pente. La membrane Prelasti est partiellement collée sur le substrat soit avec polyuréthane soit à l’adhésif MS Polymère, qui sont tous deux appliqués en raies sur la surface. La membrane peut également être totalement collée au substrat avec une colle de contact pulvérisable qui est appliquée aussi bien sur la membrane que sur la surface. Les membranes Prelasti peuvent être collées sur divers substrats tels que béton, acier, bois, isolant approprié ou vieux toits bitumineux, à condition qu’ils soient propres, secs, en bon état et bien sécurisé. Toujours vérifier avant l’installation si le substrat est approprié au collage.

Fixation mécanique (Prelasti FR)
La Thermobond Induction System combine l’utilisation de membranes préfabriquées avec des techniques de fixation non-perforantes, ce qui la rend idéale pour une variété de toits y compris les structures légères. Ce procédé de fixation convient aux toitures chaudes et froides. Les Thermobond Plates sont des vis et des plaques qui sont spécialement galvanisés selon un agencement prédéfini. La fixation de la membrane Prelasti n’a pas lieu au chevauchement des joints, contrairement à tous les autres systèmes de toiture mais dans le milieu. Une fois que les vis et les plaques sont installés , la membrane préfabriquée est déroulée. Cela signifie que de grandes zones du toit sont immédiatement protégées. La membrane Prelasti est fixée aux plaques en quelques secondes au moyen d’une induction et à l’aide d’un appareil transportable Thermobond Welding Machine ou du Guardian Weld. Le Thermobond Induction System se compose des pièces suivantes: Thermobond plates, attaches et Themobond Welding machine.