SealEco-EPDM-Header

RubberTop

RubberTop EPDM est une membrane EPDM non renforcée pour l’étanchéité des toits. Il dispose de plusieurs méthodes d'installation et peut être utilisé aussi bien pour les toits ballastés que collés. Les panneaux RubberTop sont disponibles dans une gamme étendue de largeurs de rouleaux standard, avec le grand avantage que les joints sur place sont réduits au minimum.

SealEco EPDM RubberTop

Toits lestés (RubberTop)
La membrane RubberTop est posée de manière libre sur la surface du toit et recouverte de ballaste ou d’une quantité suffisante de gravier, conformément à la réglementation locale en vigueur. La couche de ballast, en plus d’être un moyen de fixation, fournit également une protection anti-incendie supplémentaire. Le gravier ralentit également le débit de l’eau de pluie dans les systèmes de drainage. Si cela est fait correctement, le risque de colmatage par des feuilles est plus faible qu’avec un toit non lesté. Pour les toits lestés, la sous-structure doit être adaptée au poids applicable.

Toits collés (RubberTop LFR)
La membrane RubberTop en collage, est principalement utilisée pour la construction de toits légers et les toits avec un élément de pente. La membrane RubberTop est partiellement collée sur le substrat soit avec polyuréthane soit à l’adhésif MS Polymère, qui sont tous deux appliqués en raies sur la surface. La membrane peut également être collée totalement au substrat avec une colle de contact pulvérisable qui est appliquée aussi bien sur la membrane que sur la surface. Les membranes RubberTop peuvent être collées sur divers substrats tels que béton, acier, bois, isolant approprié ou vieux toits bitumineux, à condition qu’ils soient propres, secs, en bon état et bien sécurisé. Toujours vérifier avant l’installation si le substrat est approprié au collage.