fbpx
SealEco-EPDM-Header

SuperSeal

SuperSeal est une membrane EPDM unique, calandrée en deux couches et thermiquement soudable. Ce qui rend la membrane extrêmement ajustable à la fois à la fixation mécanique et à l’adhésion. L’EPDM SuperSeal peut être fourni en différents longueurs et largeurs de rouleaux. La technique du joint de soudure Thermobond garantit que le joint soudé présente les mêmes caractéristiques, telles que la résistance, l'élasticité et la flexibilité que la membrane EPDM. SuperSeal EPDM est rapide à installer et garantit un résultat sans plis.

SealEco EPDM SuperSeal

Fixation méanique Superseal (SuperSeal ST)
Le placement des bandes de toiture SuperSeal à l’aide des attaches mécaniques est très efficace. Il peut être appliqué sur diverses surfaces telles que, par exemple, les tôles d’acier profilées avec différents types d’isolants, des planchers porteurs en bois et béton cellulaire. Lors d’utilisation d’isolants souples, des tulles sont utilisés. Les bandes  de toiture SuperSeal sont toujours posées avec un chevauchement de 120 mm. Les feuilles de toiture SuperSeal sont ensuite soudées à l’aide de machines automatiques de soudage à l’air chaud. Le soudage est donc également possible par temps de gel et en présence de brouillard. Pour tous les toits fixés mécaniquement, un test d’extraction doit être effectué pour déterminer le nombre correct d’attaches.

Toiture Collée ( SuperSeal ST)
La membrane de toiture SuperSeal est collée avec un adhésif PU dans ce cas-ci. L’adhésif est appliqué en raies sur la surface du toit. Les bandes de toiture SuperSeal sont placées avec un chevauchement de 50mm. Ensuite, les joints sont soudés avec des appareils de soudage à air chaud. Les substrats appropriés sont par exemple le bitume, l’isolation, le bois, le béton et le béton cellulaire. La surface doit être bien propre et sèche. La température minimale d’exécution est de 5 ° C.  Toujours vérifier en  avance que la surface est appropriée pour le collage.

Encollage avec du bitume chaud (SuperSeal ST)
La bande SuperSeal est fixée au minimum 50% dans un bitume SBS modifié fondu à une température de 170-190 ° C. L’utilisation de bitume oxydé avec une température de fusion inférieure à 100 °C est possible, mais uniquement sur des substrats très stables, sans risque de mouvements structurels et thermiques. Cette application nécessite une surface sèche et propre et de bonnes conditions climatiques.